Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pshiit et bricoles
8 mars 2012

tricotons pour des petits petons

En ce moment, je suis entrain de tricoter un petit gilet de la Droguerie mais c'est un peu long alors aujourd'hui j'ai eu envie de faire quelque chose qui allait vite pour avoir le résultat le jour même.

Quoi de plus rapide que des petits chaussons!! Donc je me suis mise à la recherche d'un modèle et j'ai trouvé mon bonheur dans le livre "Les bébés de la Droguerie". J'avais la laine et les aiguilles donc me voilà partie.

Après avoir lu le tuto, essayé de comprendre et compris ce qu'était une augmentation intercalaire, comment tricoter 2 fois la même maille et trouvé les boutons, j'ai eu, au bout de mes aiguilles, 2 chaussons tout mignons (mes premiers). Et tout ça ne m'a pris que 3heures!! Imaginez un peu la vitesse à laquelle je vais aller quand je ne devrais plus chercher dans mes bouquins comment faire telle ou telle chose! ;)

Voilà des petits chaussons en couleur framboise pour les petits petons de ma petite fille (ça fait beaucoup de petit tout çà!)

chaussons à boutons et revers

Modèle bébé cashmere des Bébés de la Droguerie (taille naissance), Boutons fleurs de ma collection perso.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment adorable! J'ai tenté les chaussons mais je n'y arrive pas encore!!! J'aime beaucoup la couleur et les boutons! Bises
Répondre
L
Rhhho! C'est trop mimi!! Moi aussi j'aimerai en faire mais je ne suis pas une pro des diminutions...! As tu utiliser 1ou 2 pelotes?? Bises à bientôt
Répondre
Pshiit et bricoles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité