Après le déménagement et mon accouchement, j'ai décidé de faire un tri dans ma garde robe, un tri par le vide!

Munie d'un grand sac poubelle, j'ai retiré de ma penderie, pleine à craquer, tout ce que je n'avais pas mis depuis au moins 1 an. Après quelques heures d'essayages et de tergiversations --> Mais si ça je vais le mettre encore, la dernière fois que je l'ai mis c'était mmmhh je ne sais plus trop, bon allez dans le sac! Non! Si! Non... J'ai réussi à remplir le sac poubelle et donc à vider mon armoire.

Mais une armoire vide ça ne va pas ce sont 2 mots qui ne vont pas ensemble, surtout que bientôt Mr Pshiit va m'en faire une encore plus grande donc il faut la remplir. Et en attendant les soldes (!!!) je me suis mise au boulot.

J'avais envie d'une petite robe et en vagabondant sur la blogosphère, et notamment , je suis tombée sur cette robe et j'en suis tombée un peu amoureuse.

Je m'en suis beaucoup beaucoup inspirée pour faire la mienne mais elle me plaisait tellement!!!

Et voilà ce que ça donne:

Robe adulte

Robe adulte 1

robe adulte 2

robe adulte 3

robe adulte 4

Modèle: base de la robe H du livre Tuniques, robes, etc. Tissu, dentelle et ruban de La maison du tissu.

Je suis partie du modèle H avec quelques modif': je n'ai pas mis la pièce du haut en rallongeant le bas pour faire une seule pièce (pas très clair tout ça), j'ai froncé les bretelles et j'ai mis un ruban pour marquer la poitrine. Ah oui, je suis partie de la taille 40 mais j'ai dû enlever 16cm de chaque coté pour que ça ressemble à quelque chose!

A bientôt pour de nouvelles aventures couturesques!