Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pshiit et bricoles
30 avril 2013

une belle robe pour une grande occasion...

Ou plutôt 2 grandes occasions!!

Ça y est mon crapaud a un an et ça se fête! Et pour faire la fête, il lui fallait une belle robe. Mais pas n'importe quelle robe! Une belle robe faite par sa maman!

En vagabondant sur le net, j'avais repéré depuis un certain temps cette robe: LA little miss sunday et j'étais tombée amoureuse de cette robe. Il fallait que je la fasse!! mais mon crapaud était encore trop petite à mon goût... Alors quand j'ai décidé de lui faire une robe pour ses 1 an j'ai tout de suite pensé à celle-ci. En plus quelques jours avant, une amie se mariait donc il lui fallait vraiment une nouvelle tenue!!

J'avais repéré les tissus de Marie France Duval et j'avoue avoir un peu beaucoup dévalisé son site

Je me suis beaucoup inspiré de cette version: ici

Et voici le résultat:

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette robe. Il y a plein de détails comme les plis religieuse ou le passepoil mais ils sont parfaitement expliqués. J'ai hâte de réaliser un nouveau patron de Vanessa Touzet.

IMG_0489

P1060793

P1060798

En ce moment, sur la MAC, un manteau pour mon crapaud patiente et j'ai hâte de voir le résultat. (oui, je sais vous avez vu le manteau avant la robe...)

 

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
France Duval Stalla : mon dieu que c'est beau ! J'arrive encore à me contenir, mais pas pour longtemps !<br /> <br /> Cette petite robe est adorable, presque autant que la petite blondinette !^^
Répondre
B
Très jolie robe! Il faudrait que j'en fasse une comme ça pour ma deuxième poussinette qui a 15 mois
Répondre
Pshiit et bricoles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité