Oui, c'est à ni rien comprendre! Pourtant c'est très simple. Je vous explique:

J'avais envie d'une petite robe. Jusque là rien de bien compliqué... Ne trouvant pas mon bonheur dans mes bouquins (je savais ce que je voulais), je me suis rabattue sur la Tunique I de Tuniques pour petits et grands en me disant que je pourrais la rallonger pour en faire une robe.

Donc je suis partie pour faire la robe. Le tissu était déjà trouvé. Il s'agit d'un tissu acheté en vacances dans un magasin qui vend les tissus de ses anciennes collections. J'en ai acheté un peu beaucoup!!

En reportant le patron je me suis dit qu'il faudrait peut-être élargir la robe pour que ça ne soit pas trop serré dans le bas. Ni une, ni deux, on élargit.

Le montage se passe bien jusqu'au 1er essayage. J'ai découpé une taille trop grand donc j'ai dû reprendre les cotés...

Je termine l'assemblage et les finitions avant le 2ème essayage devant monsieur Crapou. Et là, ça ne va pas. Je ne sais pas quoi mais quelque chose cloche. Monsieur Crapou est d'accord. On tombe d'accord sur le fait que la robe ne va pas et je propose de la raccourcir pour en faire une tunique... Oui ça aurait été plus vite de suivre le patron à la lettre... mais attendez ce n'est pas fini!!

Donc je raccourci et 3ème essayage.

Verdict: c'est trop large dixit Monsieur Crapou! Bon ok, je découds un peu l'ourlet et je reprends un peu sur les cotés, ce que j'avais rajouté, en fait...

4ème essayage: C'est mieux, tu es la plus jolie... dixit Monsieur Crapou.

Ouf après toutes ces péripéties, je l'aime bien ma tunique. Vaut mieux, me direz-vous!

IMG_1437 (Copier)

IMG_1438 (Copier)

IMG_1439 (Copier)

Petite séance photo/jeux avec mon Crapou

 

 

IMG_1442 (Copier)

IMG_1455 (Copier)

IMG_1456 (Copier)

IMG_1457 (Copier)

IMG_1459 (Copier)

 

A bientôt