Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pshiit et bricoles
1 septembre 2013

un défi pour la rentrée

Depuis un moment, j'avais envie de relever un défi couturesque mais je n'en avais pas encore eu l'occasion. Et puis en regardant sur la blogo, je suis tombée sur le défi CAP ou pas CAP du mois de septembre: il fallait coudre une tenue pour la rentrée.

Ca tombait bien, j'avais ce projet en réserve. J'avais envie de coudre un petit short et un haut pour Romane pour cette deuxième rentrée à la crèche.

Alors d'abord LE SHORT! Depuis le début, je le voulais en tweed! J'avais des chutes de tissus dans ma réserve. J'arrive, non sans mal, à y caser toutes les pièces du short. J'achète la doublure. Et voila qu'arrive le début du montage. En cherchant à mettre le passepoil sur les poches, je m'aperçoit qu'il y a un problème! J'ai découpé les 2 devants du même coté!!! Si je persiste,le short aura des jambes bicolores!!!

Bon, ce n'est rien! Le lendemain direction La maison du tissu pour acheter du tweed! Le soir, je découpe toutes les pièces et pendant un après-midi où mon crapou a fait une sieste de 3heures!!!, le short est fait.

Bon je n'ai pas trouvé les explications super claires: j'ai cousu la braguette alors qu'après il fallait mettre des pressions!! ...

Mais je suis contente du résultat! (première fois que je cousais des poches!)

IMG_1565 (Copier)Tissu tweed de Maison du tissu, passepoil de mon stock, doublure sucette de La boite à  scrap( à l'intérieur des poches)

IMG_1566 (Copier)des petites poches passepoilées: une première!

IMG_1567 (Copier)Ca j'adore! les petites poches sur les fesses. On aperçoit la doublure.

Ensuite, LA TUNIQUE! Là, je la voulais ROUGE! Et j'ai opté pour le patron OSLO de C'est Dimanche! (un régal à coudre)

J'avais choisi un tissu avec des sucettes pour les revers alors je voulais aussi des boutons gourmands! Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Et donc je me suis dit: Pourquoi ne pas les faire moi même? J'ai donc acheté de la pâte fimo noire et j'ai fabriqué 4 boutons en rouleau de réglisse

IMG_1568 (Copier)Tissu rouge de chez Cousette, tissu sucette de La boite à scrap, boutons faits main.

IMG_1569 (Copier)Le petit revers trop mignon

IMG_1570 (Copier)Les boutons en réglisse.

Et voilà toute la tenue portée par mon crapou

IMG_1544 (Copier)

IMG_1546 (Copier)je pense que je vais faire une bêtise, mais laquelle?

IMG_1548 (Copier)Rhoo, arrête de me prendre en photo Maman!

IMG_1549 (Copier)On aperçoit les petites poches!

IMG_1551 (Copier)

Et voilà ma petite Romane prête pour sa deuxième année de crèche!

Pour les autres réalisations, c'est par !

 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très mignon ce petit ensemble !
Répondre
A
L'ensemble est trop mignon, et ta petite est vraiment craquante !!!
Répondre
Pshiit et bricoles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité