Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pshiit et bricoles
24 octobre 2013

petit chaperon rouge d'hiver

L'automne! L'hiver! Mes saisons préférées!

Avec ses bonnets, ses écharpes, ses robes en laine et ses gros manteaux.

L'automne commence à pointer le bout de son nez et, avec lui, des températures un peu plus fraîches. Il faut donc songer à refaire les gardes-robes en fonction. Et je commence par un manteau pour mon petit crapou.

Alors là, j'avais plusieurs exigences: il fallait qu'il soit ROUGE, qu'il ait une capuche et qu'il soit très chaud. Nous prévoyons un week-end à Prague à Noël donc vraiment bien chaud.

Mon dévolu s'est tout de suite jeté sur le manteau AGATHA de P&M mais pour le choix du tissu, cela a été, comment dire, un peu plus cornélien. Je voulais un tissu chaud donc j'ai d'abord pensé à de la laine. En plus, j'avais le projet initial de me faire un manteau dans le même tissu que celui de Romane (que j'ai abandonné pour l'instant). Mais après avoir eu sous la main plusieurs échantillons, ce tissu n'était pas assez doux pour nos peaux fragiles. Je suis alors partie sur de la gabardine rouge complétée par de la doublure colorée et une triplure en polaire (j'avais vu plusieurs manteaux triplés sur la blogo)

Les vacances: le moment idéal pour commencer.

Jai réalisé le manteau en 3 ans pour mon crapou de 18 mois après avoir vu les réalisations sur le net. Les manches sont un peu trop longues (la prochaine fois je garderai la longueur du 2 ans). Mais elle le gardera tout l'hiver et y sera bien à l'aise.

Et 3 jours après, voilà le résultat:

 

IMG_1682

Modèle Agatha en 3ans. Gabardine rouge de chez Cousette, doublure de Ma boite à scrap, triplure en polaire avec un plaid ikéa, boutons à recouvrir.

IMG_1690
IMG_1691

Mais qu'est ce que tu fais, maman?!!

IMG_1699
IMG_1700

J'ai remplacé le col par une capuche pour avoir bien chaud.

IMG_1702

Petite partie de rigolade! On voit les boutons. Je les ai voulu hétéroclites. Par contre, ce sont de faux boutons!! En fait, j'ai mis des pressions KAM en dessous après demande express de Papa Crapou!! Plus pratique le matin, selon lui. :)

IMG_1703

Je suis cachée, tu ne me vois pas maman!!

 

IMG_1711

Petit zoom sur les revers de manches. J'ai mis du passepoil à la place du biais.

IMG_1707

Allez, AU REVOIR!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est superbe ce manteau, et mon petit tour chez toi fut fort agréable
Répondre
M
J'adore!<br /> <br /> le manteau et la jolie mannequin!
Répondre
Pshiit et bricoles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité