Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pshiit et bricoles
8 novembre 2014

Movember, Moustache, Manteau.

En ce début de mois de Novembre, il était grand temps de faire un manteau d'hiver pour mon Crapou. Quand j'ai eu le livre d'Ivanne Soufflet, à Noël dernier, j'ai tout de suite craqué sur le manteau Cephée. Je l'ai tout de suite vu en manteau de laine pour l'hiver. Après avoir acheté et reçu le lainage, je me suis aperçue qu'il n'était pas très épais. J'ai donc commandé une doublure en matelassé rouge pour que mon Crapou ait bien chaud pendant les récréations d'hiver.

J'ai réalisé le modèle en 4 ans pour qu'elle puisse le mettre tout l'hiver avec des gros pulls en dessous. Le modèle n'est pas très compliqué à réaliser, j'ai juste du m'y reprendre à 2 fois pour la couture du double col que j'avais cousu à l'envers... J'ai ajouté des poches réservées.

Une fois terminé, j'avais envie de le personnaliser un peu plus. Je me suis rappelée que ce mois de Novembre était le mois de la Moustache, d'où Movember, (j'ai d'ailleurs désespérément essayé de convaincre Monsieur de se laisser pousser la moustache sans succès...) j'ai donc choisi de le personnaliser avec des moustaches.

Sur la martingale dos: un bouton moustache trouvé au salon Id'créatives de Lille.

Sur la martingale devant: une moustache crochetée que j'ai mis 10 min 1heure à faire. Le tuto était en anglais donc j'ai du le traduire mais les termes n'étaient pas exacts donc j'ai tâtonné pour finalement après 3 essais y arriver.

 

Modèle Cephée du livre Grains de couture pour enfants, taille 4 ans

Lainage et matelassé de Ma petite Mercerie

Boutons de mon stock et de chez ma Grand-mère.

20141108_105228 (Copier)

20141108_105339 (Copier)

20141108_105244 (Copier)

20141108_105259 (Copier)

 

20141108_105949 (Copier)

20141108_110029 (Copier)

20141108_110048 (Copier)

20141108_110350 (Copier)

20141108_110352 (Copier)

Pour protéger son petit cou, le manteau est accompagné d'un snood réalisé avec des chutes de tissus et doublé en polaire. Avec une moustache bien évidemment.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop chouette ce manteau moustachu! ^^
Répondre
V
super mimi, franchement !
Répondre
M
Très joli, j'aime bien le tissu/la couleur
Répondre
F
oh très joli, j'adore la personnalisation et le tissus est super bô...........
Répondre
R
Ravissante demoiselle avec son céphée ! Bravo !!!
Répondre
Pshiit et bricoles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité