Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pshiit et bricoles
2 mars 2018

Babydoll & Louisa

On continue de remplir la garde robe de mes 2 crapous avec 2 petites robes pour appeler le printemps et le soleil!

Pour ma Lison, j'ai choisi une valeur sûre: la babydoll de P&M. Je l'avais déjà faite pour la rentrée de Romane et ça avait été un plaisir à coudre. Ça a été la même chose pour cette version.

J'ai choisi de faire la version avec des petites manches dans un jersey bleu et le tissu étoilé de chez France Duval Stalla (encore du stock en moins...). J'adore cette robe et je pense la refaire, j'ai déjà une commande de Romane...

Robe Babydoll de P&M, taille 2 ans, longueur 3 ans.
Jersey bleu canard, tissu étoilé France Duval-Stalla

IMG_20180302_132913

IMG_20180302_132749

IMG_20180302_132813

IMG_20180302_132844

Pour ma Romane, j'ai opté pour la robe Louisa de Compagnie M dans une gabardine jaune soleil et du tissu bleu avec des petits oiseaux de chez Eurodif.

Pour autant la Babydoll ne m'a posé aucun problème mais la Louisa c'est une autre histoire. Je l'ai déjà faite plusieurs fois et j'ai toujours rencontré des soucis au niveau de la taille... Donc là, j'ai fait dans les règles de l'art: j'ai pris les mesures de Romane, je les ai reportées dans le tableau et j'ai fait en fonction. Donc j'ai fait la Louisa en 2 ans (pour ma fille de 6 ans) mais avec la longueur du 6 ans. 

Donc je me dis que c'est bon, je coupe et je commence à coudre. Et là, j'ai comme un doute alors je compare avec une robe de Romane et j'ai bien dû enlever 2cm de chaque coté...

Je continue à coudre, tout va bien jusqu'à l'essayage... Romane l'essaye et heureusement je n'avais pas encore fait l'ourlet parce que la robe lui arrivait aux chevilles (alors que j'avais déjà raccourci...). Donc je coupe encore...

Alors j'adore le modèle de cette robe mais les mesures ne sont pas top....

Robe Louisa de Compagnie M, taille 2 ans, longueur 6 ans (recoupée et raccourcie...)
Gabardine jaune, Tissu hirondelles de Eurodif, Boutons oiseaux

IMG_20180302_133041

IMG_20180302_132929

IMG_20180302_133107

IMG_20180302_133016

 

 

 

Un petit câlin d'amour entre soeurs pour finir!

IMG_20180302_132730

 

A bientôt!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pshiit et bricoles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité