Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pshiit et bricoles
16 juillet 2013

un papillon s'envole...

L'été arrive et avec lui, les vacances!! Étant instit, je peux profiter de 2 mois de vacances! 2 mois pour profiter de mon crapou et pour coudre, coudre et coudre!!!! Oui ça me manquait un peu quand même de ne pas toucher à ma MAC.

En vacances vendredi dernier, j'ai laissé passer le weekend avant de faire chauffer l'aiguille à coudre! En une semaine plusieurs projets ont vu le jour dont un petit haut pour mon crapou.

J'avais envie de légèreté. Quoi de mieux qu'une petite tunique un peu ample. J'aime beaucoup le style de  la Blue Princess de P&M mais le patron ne commence qu'au 2 ans! J'ai donc cherché dans mes bouquin si je ne trouvais pas quelque chose si rapprochant et je suis tombé sur la tunique en broderie anglaise de "Couture intemporels pour bébé" donc je suis partie de là.

Mais j'avais envie des bretelles de la Blue Princess: mais ce ne sont pas celles-là sur les photos me direz-vous? oui oui je sais, en essayant de les faire j'ai mal calculé mon coup et donc c'est raté! Mais j'aime bien ces petites bretelles quand même.

Dans mon stock, j'avais un tissu de France Duval Stalla avec des petits papillons (que j'avais acheté pour autre chose mais tanpis...) qui allait très bien pour cette tunique.

Après plusieurs essayages et ré-ajustages, notamment la longueur des bretelles et de la tunique, voila le résultat:

 

IMG_0915 (Copier)

IMG_0916 (Copier)

IMG_0917 (Copier)

IMG_0919 (Copier)

IMG_0921 (Copier)

En tout cas, mon crapou l'adore sa tunique! Après les essayages et les photos, elle ne voulait plus l'enlever!!

Sur ma table de travail, plusieurs projets en attente:

- un datura qui n'attend plus que les boutons

- une casquette quasiment finie

- et un sac qui ne demande qu'à être découpé...

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh que c'est joli ! Je n'ai pas encore craqué pour le tissu France Duval Stalla, mais quand je vois ça, j'en suis pas loin !<br /> <br /> C'est tout mignon, c'est très doux...
Répondre
P
Trop chou!
Répondre
Pshiit et bricoles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité