Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pshiit et bricoles
2 janvier 2014

cadeau home made #2

Toujours à la recherche de cadeaux de noël...

Un jour, dans ma boite mail, j'ai reçu un mail de Vanessa Pouzet qui présentait son nouveau patron: la Just a girl

et surtout la version femme en 3 couleurs. Je la montre à Monsieur Pshiit et nous tombons d'accord: ça serait super pour son autre soeur (oui il a une grande famille!)

Moi: Tu es sûr?Lui: Oui, oui elle en porte des comme ça.
Moi Et je la fais comment?
Lui: Ben comme ça c'est super, les couleurs sont biens.
Moi: Bon ok c'est parti.

Je commande les 3 tissus: le blanc et le prune chez Duval-Stalla et le corail chez Stragier. Je découpe et commence la phase des smocks. J'avais peur mais rien de difficile avec la méthode Vanessa Pouzet mais qu'est ce que c'est long!!!! et long!!! Et oui, il faut faire le devant et le dos!!!

Une fois tous les fils cousus, il faut tirer et là, c'est stressant mais stressant... La peur qu'un fil casse est très présente!! Mais voila les smocks sont ok. Il ne reste qu'à coudre les différentes parties... J'ai recommencé une fois parce que j'avais cousu l'endroit avec l'envers!

Et voilà, la robe terminée et emballée! J'en ai mis du temps mais je la trouve pas trop mal.

IMG_1767

IMG_17671

Bon la robe est un peu grande pour sa destinataire, il faudra la reprendre.

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est vraiment magnifique!
Répondre
N
Tout d'abord je te souhaite une très bonne année 2014 !<br /> <br /> Tu peux être fière de cette robe, elle est superbe !!<br /> <br /> J'adore l'association des tissus...
Répondre
Pshiit et bricoles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité